P'tits Bouts d'Vie

 

 

08.02.2005

Dure reprise... après une semaine de fiesta sous l'air grenadin, après tous ces fous-rires avec C... après après... Bref, rien ne va plus, rien ne donne envie... Le blues du retour!

Alors quand en plus ce matin je découvre qu'au lieu d'un cours universitaire on nous refile une pseudo thérapie de groupe où nous allons "partager nos expériences" je ris jaune... Hmmm ça fait combien d'heures que je suis là ? 3h ? Oui c'est ça... Rapide calcul il m'en reste encore 30h... La corde je la prends en quelle matière ????

Sending an SOS to the World...

:.Ecrit par Mlle D.:.21h52

 

17.01.2005

Passer du rêve ou sinon du fantasme à la réalité. Un week-end digne d'un bon polar qui aurait pu s'intituler Le cocufieur démasqué... Certes les méthodes d'extorcation sont discutables mais après tout ça lui apprendra à prendre les pauvres naïves que nous sommes pour des attardées du mulot... L'attardé dans l'histoire c'est sans doute lui qui passe à côté de ma douce V pour dragouiller les errantes du net... Tapotant sans honte son clavier tandis que V s'éveille tout juste à ses côtés. Belle trouvaille que ces rencontres sur le net.

Homme connecté, Femme bientôt trompée...

.:.Ecrit par Mlle D.:.01h33

03.01.2005

Tandis que chaque jour on nous afflue de nouvelles images plus atroces les unes que les autres, témoignages à l'appui, condescendance sur les visages, en un dixième de seconde - laps de temps suffisant pour tourner une page - le noir qui se détache du blanc nous conseille afin de perdre le superflu de la gastronomie des Fêtes...

Big Brother is watching you... ou le modelage de l'être humain et de ce qu'on veut bien lui donner à voir et penser.

:. .:.Ecrit par Mlle D.:.18h52

23.12.2004

Après deux heures trente de voiture pour faire une quarantaine de kilomètres, il était évident que mon cerveau avait atteint le seuil de déconnection exigé pour pouvoir assister à la finale de la Star Ac'... Bon Ok, je mens. D'une certaine façon ça me démangeait de savoir si le gagnant que l'on connaît depuis presque l'entrée dans le Château allait être officialisé... Ceci dit, même affalée et quasi inerte sur le canapé, j'ai tout de même trouvé la force de zapper afin d'éviter les gros plans sur le visage ravalé de Michel Sardou...

En attendant les résultats, j'ai donc suivi un documentaire pédagogique sur les conséquences psychologiques des enfants placés en nourrice... Il faut dire qu'M6 avait fait fort pour battre l'audience de TF1. Un choix cornélien pour répartir le temps de chaque émission : Nikos, Maïté, le foie gras, Chantal Goya (ah nan ça c'est une intrusion de France3...)... Et Grégory élu avec 80% des voix...

C'est bien fait quand même, IPSOS peut aller se rhabiller, TF1 fait des pourcentages qui tombent juste... Un vrai travail de pro et de souci de précision !

Je suis bien contente de payer la redevance ; je me culture vraiment... Merci la télé !

:. .:.Ecrit par Mlle D.:.12h22

21.12.2004

Et d'une pierre deux coups... pour relater le pathétisme de cette journée.

Eclatée ce matin du concert d'hier soir, des inhalations involontaires et d'une nuit trop courte. Aussitôt dans la main droite la To-Do List du moment... A faire, fait, A faire, fait... une alternance presque mécanique. Penser à bien prendre les logiciels pour l'atelier, faire une banque d'image, revoir le timing du trajet pour y aller, avec la neige on ne sait jamais...

14h30, j'embarque au volant de la voiture.

14h55 je pense me faire flasher... Mais punaise, je l'ai vue cette voiture garée étrangement sur le bas-côté. A combien je roulais là ? 85 ? 80 ? pour une limite de 70 ? 50 ? Aaaargh, je ne sais plus. Si ça se trouve ce n'est pas moi... #censuré#

15h30 même pas perdue, en avance... je respire un coup car le stress est là.... Heu comment ça c'est demain que je bosse? Rapide vérif' dans l'agenda... Hé oui, c'est demain PDBDM !!

Rester calme, surtout ne PAS s'énerver... Une journée de foutue en l'air, un éventuel PV et 2 points en moins... Le tout même pas remboursé par la rémunération dudit atelier...

Qui a dit que ça aurait pu être pire ??

.:. .:.Ecrit par Mlle D.:.18h14

Pour une première au Bataclan, on peut dire qu'elle fut réussie... Une place en or, une ambiance chaleureuse, des regards, des sourires... On en oublierait même les bousculades, la mauvaise idée du pastaga distribué, les troubles-fêtes bien imbibés...

Et puis certains mots qui font venir les larmes aux yeux... Ne laissez pas mourir vos grands-pères sans les avoir fait chanter une chanson qu'ils aiment... Massilia, merci.

.:. .:.Ecrit par Mlle D.:.12h38

19.12.2004

Il y eu comme un "tic" quand il s'est adressé à moi. Puis un "tac" quand il a souri... Je me suis surprise à rêver de l'éventualité d'un.... D'un rien finalement.

Les contes de fées n'existent pas ; du moins pas pour moi. Peut-être tant que je n'accepterai pas certaines choses à propos de moi.

Par hasard, je suis retombée sur des photos d'il y a 3-4 ans. J'ai presque dû m'en pincer pour croire que l'image en face de mes yeux n'était pas le résultat d'une retouche via Photoshop. C'est pire que ce que je pensais.

J'ai peut-être eu raison entre-temps de me forcer à me remuer au milieu d'une bande de quadras fluorées, à suer à grosses gouttes en serrant adducteurs et abdos, et à m'exploser les articulations pour avoir pris une haltère trop lourde... parce que ça compensait tout de même et j'avais rattrappé les deux ans d'inactivité due aux doubles entorses répétées.

Sauf que passer du vestiaire à la salle puis de nouveau au vestiaire sans échanger une seule parole, ça calme très vite et ça enlève toute bonne résolution...

Seulement, après ça il y a eu les +10 au compteur... et un échec cuisant pour les déloger. Je suis cependant devenue hyper calée en langage Substituts, Zeloft, Drainage, et autres joyeusetés du genre. Le sport comme seul échappatoire ? Il faut croire que oui... new year resolution ??

.:. .:.Ecrit par Mlle D.:.19h49

15.12.2004

J'ai du mal à réaliser que Noël est tout proche... Savoir que j'ai quinze jours pour souffler et me remettre à flots m'apaise.

Et puis je sais que A. et C. vont revenir pour les fêtes. Et ça c'est mieux que tout le reste.

C'est tellement bon, que rien n'a pu me contrarier aujourd'hui... Ni les abrutis de la ligne A, ni ma voisine de RER et son lecteur Mp3 à fond sur Céline Dion et son mari R'né et Garou en duo souuuuuus le vent à plein tubes, ni mes mains qui ressemblent davantage à celle que devait avoir Toutankhamon peu de jours après son passage sous bandelettes, ni le temps perdu à écouter les palabres du sosie de Pierre Bellemare qui me sert de maître de conf'... Si c'est pas beau.

Et puis hier soir, j'ai vu le Père Noël, avec sa charrette en bois et son poney... comme quoi les gens racontent vraiment n'importe quoi... Un traineau et des rennes... c'est c'la oui !

.:. .:.Ecrit par Mlle D.:.22h41

07.12.2004

J'avais tout prévu :

le réveil à l'heure précise, le temps nécessaire pour me préparer, l'heure dans la voiture à pester contre les bouchons, mon arrivée dans son bureau, ses questions, mes réponses, les limites à ne pas franchir, les possibles explications quant à mon éventuel départ... Je me sentais prête, avec toutes les cartes en main... Toutes sauf une : que Môssieur le Chef se fasse un lumbago et annule ses rendez-vous de la journée. *sic*

Mouahaha, ce sentiment d'avoir perdu son temps pour rien... A moins que ce ne soit un signe... Manquait plus que ça !

Entre ça et l'annonce des fiançailles de A. je me dis que j'aurais dû jouer les rouleaux de printemps au fin fond de ma couette aujourd'hui... A fiancé (!!), on aura tout vu. Je n'y crois pas. Il y a un truc et c'est peut-être ce qui m'effraie le plus. Faites qu'il le soit fiancé, que tout soit enfin réglé... So wonderful !

.:.Ecrit par Mlle D.:.14h42

06.12.2004

Complètement à côté de mes pompes... ceci pourrait résumer mon état.

Pour une fois je suis ravie de commencer la semaine afin de laisser derrière moi ce maudit week-end où j'ai été passée sur le grill... C'est officiel, ma famille s'inquiète de me voir rentrer avant l'âge dans la case Bridget Jones et tente les analyses pseudo-freudiennes... Et avec ça tu reprendras bien un peu de fromage ?

Alors, évidemment de retour dans l'antre, l'esprit est confus les questions reviennent. Et si devant eux j'ai éludé les réponses, j'en ai besoin juste pour moi.

Il y a quelquechose, c'est certain, mais quoi ? Qu'est-ce qui fait que je rame à contre-courant en permanence ?

D'abord avec J que j'ai attendu un an. Dont j'ai espéré tout et n'importe quoi. Qu'il largue sa nana marseillaise. Qu'il arrête son jeu de séduction à 2 balles qui me torturait les méninges. Qu'il prenne officiellement une (bonne) décision... Et puis non. L'officielle a débarqué en Septembre pour s'installer avec lui. Youpi !

Ensuite F cet été. Trop d'analyse, trop de regards extérieurs... Trop d'espoir sans doute et rien de concret ; si bien que quand Monsieur m'annonce qu'il sort avec une de ses collègues et que la demoiselle habite Clermont-Ferrand, j'en sourie presque.

Et maintenant B dont je décline poliment les invitations depuis presque six mois. Je ne sais pas de quoi j'ai peur... peut-être juste de moi. C'est grave docteur ?

.:.Ecrit par Mlle D.:.16h28

03.12.2004

Facilité nouvelle de pouvoir prendre de la distance et décider d'arrêter une aventure commencée voilà un an et demi... Comme ça sur un coup de tête. Parce que l'envie n'y est plus. Parce que quelque chose s'est brisé. Parce que je me sens frustrée dans mes actions, fatiguée de ces gamins abonnés aux plaintes... Je les vois eux, jouer les rebelles, irrespectueux au possible et s'écraser devant Papa-Maman qui vient le soir pour les reconduire dans un domicile doux et doré.

De l'autre côté de la balance il y a les p'tits affreux de cet été. Gosses de cités, trop heureux de partir grâce au service social de leur mairie. Il y a eu les vols, les insultes, les prises de têtes, mes gueulantes presque quotidiennes et finalement des larmes et des merci... Des p'tits mots, des souvenirs... De beaux souvenirs. Ce n'est rien mais ça fait tout...

Alors après comparaison je jette l'éponge... Je suis usée de me décarcasser pour rien, ou plutôt usée de me bouger quand d'autres ne font rien et se contentent d'attendre que la journée passe... Quant à eux qui ne se doutent pas du SCUD à venir, je n'ai même pas de remords, ni même envie de leur fournir d'explication... Deux mois de préavis tout au plus... et basta cosi !

.:.Ecrit par Mlle D.:.00h13

La suite...


Flocons de M@il ...


Anciens Flocons

2004

Novembre


Il neige ailleurs...

MissChococat

Tessa

Agapi

Borborygmes

Mnémo

Absurdus

Cha

Journal d'une Blonde

Le caillou qui parle


Weblog Commenting and
        Trackback by HaloScan


Listed on Blogwise